Site des professionnels du tourisme du Périgord Noir

Accueil du site > Actu du réseau > La châine Voyage en tournage à Sarlat
  • Article

  La châine Voyage en tournage à Sarlat

lundi 13 avril 2009, par katia Veyret

Sarlat, vedette de la chaîne câblée pendant 26 minutes !

Du 20 au 23 mars, une équipe de tournage est venue à Sarlat pour réaliser l’un des 20 numéros d’une nouvelle série documentaire à paraître sur la chaîne VOYAGES dès ce printemps et consacrée aux voyages pratiques dans les hauts lieux du tourisme français.

Le concept est simple mais percutant : Deux amis visitent une ville avec 2 approches complètement différentes : L’une est plutôt routarde et branchée, l’autre (lui) est très bon chic bon genre. Différents sujets liés à la ville sont également abordés.

Pour ce faire, l’OT est intervenu en amont des repérages pour préparer le terrain : contacts locaux, proposition de lieux de visites incontournables à Sarlat et alentours, recherche de partenaires (Ville de Sarlat, Pays du Périgord Noir, Club hôtelier du Pays de Sarlat, CDT de la Dordogne, CRT Aquitaine)...

Les différents partenaires ont contribué à l’accueil, à l’hébergement, et aux transports des équipes de tournage et de repérage. En contrepartie, la chaîne replace Sarlat dans son contexte géographique, et contribue à la communication du Pays (citation des partenaires dans le générique de la série, liens internet sur le site de l’émission, citations dans les communiqués de presse…).

De ce fait, la série étant diffusée à compter d’avril 2009, dès le mois de Juin, nous devrions bénéficier d’une exposition sur la chaîne du câble avec en vedettes : Sarlat, une balade en canoës, la visite d’une truffière, une promenade en gabarre, la visite d’un gouffre… et bien d’autres images encore.

Avec une audience de 250 000 spectateurs, une séquence qui tombera à point nommé à la veille des départs en vacances ou de choix de dernières minutes…

Chaque émission devrait passer deux fois puisque chaque semaine, seront diffusées à la suite une émission inédite et une rediffusion.

Répondre à cet article