Site des professionnels du tourisme du Périgord Noir

Accueil du site > Ressources > Informatique > Se passer de word et d'excel ?
  • Article

  Se passer de word et d’excel ?

jeudi 16 août 2007, par Sébastien DEBARGE

Nous utilisons tous la suite Office de Microsoft (word, excel, powerpoint, access ou publisher). Depuis plusieurs années, il existe une suite concurrente et gratuite qui s’appelle OpenOffice. Jusqu’à présent, elle ne fournissait pas d’application comparable à Access. Cela a changé avec la version 2 d’OO qui comprend un module de gestion de données appelé Base.

OpenOffice se compose de 5 applications :
Writer = Word
Impress = PowerPoint
Calc = Excel
Draw = dessin vectoriel
Base = Access

L’environnement (menus, outils...) de ces logiciels est très proche de ceux de Microsoft. En outre, OpenOffice reconnait vos anciens fichiers word, excel... Ils peuvent offrir une alternative simple et gratuite à la suite office. La suite OpenOffice se taillait une part de marché de 14% en 2004 dans le secteur des grandes entreprises. En France, des administrations telles que la Douane, la Gendarmerie et prochainement l’Assemblée Nationale ont choisi cette solution. Alors, pourquoi pas vous ? Toutes les informations sur OpenOffice sont sur le site http://fr.openoffice.org/

Répondre à cet article